Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog. N'hésitez pas à me laisser un message c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

Pour m'écrire : lasandalerouge@gmail.com
ou vous pouvez poster directement un commentaire suite aux messages ci-dessous.

a très bientôt
cordialement
Guy Jacquemelle

lundi 30 juin 2008

Jeanne reçoit son premier mail

Vincent et moi avons travaillé ensemble il y a quelques années; et beaucoup ri aussi, car il a un humour très "british" et est très "pince-sans-rire".

Nous nous étions perdus de vue depuis 2 ou 3 ans, mais avons repris contact grâce à facebook. Il a envoyé ce weekend un message à Jeanne qui s’est empressée de me le faire suivre. Nul n'est besoin d'indiquer que ce premier mail qu'elle reçoit l'a beaucoup, beaucoup touchée.

------------------------------------------------

Ma chère Jeanne,

En préambule, tu m’excuseras le tutoiement, et cette légère familiarité, mais connaissant ton géniteur, il m’est difficile de prendre plus de distance... Il me paraissait également plus simple de t'écrire directement ...

Il n'est pas dans mes habitudes non plus de flatter les personnes, mais là, tu m'as bluffé, et je ne peux m'empêcher de prendre mon plus beau clavier pour te lancer quelques fleurs...

J'avais commencé la Sandale il y a quelques semaines, juste quelques pages, puis le quotidien ayant repris le dessus, j'ai dû te reléguer au fond d'une pile de papiers et de magazines bien plus futiles.

Ce week-end end, j'ai eu envie de te connaître un peu plus ...

Je n'irai pas par quatre chemins : j' ai parcouru tes quelques mois passés à Paris en à peine 48 heures, ayant eu cette agréable impression qu'il me fallait toujours aller plus loin dans ces pages pour te connaître davantage, et découvrir peu à peu tout ce qui allait t'arriver.

J'ai été touché par ta volonté sans faille, sensible à tous ces portraits hauts en couleur, ces descriptions d'un Paris où se mêlent l'authentique et le superficiel, souriant de ta découverte d'un milieu où l'on préfère être vu et écouté, et où l'enjeu du paraître dépasse bien souvent celui de l'être ...

Merci donc de m’avoir permis de te rencontrer, ne change surtout pas, et à bientôt peut-être, sait-on jamais ?

Amitiés

Vincent

En savoir plus :

Vincent Morillot sur facebook



Aucun commentaire: