Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog. N'hésitez pas à me laisser un message c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

Pour m'écrire : lasandalerouge@gmail.com
ou vous pouvez poster directement un commentaire suite aux messages ci-dessous.

a très bientôt
cordialement
Guy Jacquemelle

mardi 27 avril 2010

Mélanie Laurent et Jérome Kircher : L’amour fou


Jérome Kircher a joué Lorenzaccio dans la Cour d’honneur du Palais des Papes d’Avignon et le Prince de Machiavel. Il a travaillé avec Patrice Chereau et Jean-Pierre Vincent . Ses professeurs avaient pour nom : Michel Bouquet et Gérard Desarthe. Sur scène, il a une voix envoûtante, une présence féline, un charisme magnétique.

Mélanie Laurent est l’inoubliable Lili de Je vais bien, ne t’en fais pas (film de Philippe Lioret d’après le roman d’Olivier Adam) qui lui valut le prix Romy Schneider et le César du meilleur espoir. Elle vient de vivre une année folle : héroïne de Tarantino aux côtés de Brad Pitt dans Inglorious Basterds (sélection officielle du festival de Cannes 2009), violoniste soliste du Concert de Radu Mihaileanu et émouvante infirmière de la Croix rouge dans la Rafle de Roselyne Bosch.

Ils se rencontrent sur les bancs d’une clinique psychiatrique dans Promenade de santé de Nicolas Bedos au Théâtre la Pépinière. Lui est bipolaire et se définit comme «obsessionnel tendance alcoolique et pervers narcissique ». Elle dit être danseuse et rêve d’une grande histoire d’amour.

Pour sa première apparition au théâtre, Mélanie Laurent incarne une Camille indécise et audacieuse, à la fois drôle et touchante qui rêve de s’abandonner dans les bras de ce chevalier servant, sensible et fantaisiste.

Un amour fou sublimé par le magnétisme de Jérôme Kircher et la fragilité de Mélanie Laurent : Un moment de grâce

2 commentaires:

essai à la plage a dit…

J'aime bien ton commentaire sur Promenade de Santé. J'ai beaucoup aimé cette pièce. J'ai trouvé les deux acteurs adorables, la folie de Camille jouissive et la tendresse de "son ami" très touchante. Une pièce à voir absolument.

Guy a dit…

Merci "Essai à la plage" pour ce beau témoignage et ce bonheur partagé.