Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog. N'hésitez pas à me laisser un message c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

Pour m'écrire : lasandalerouge@gmail.com
ou vous pouvez poster directement un commentaire suite aux messages ci-dessous.

a très bientôt
cordialement
Guy Jacquemelle

dimanche 28 août 2011

La piel que habito : un thriller au scalpel


Almodovar fait partie de ces quelques metteurs en scène , avec Woody Allen, Clint Eastwood, Tarantino, Téchiné ou quelques autres dont j’attends avec impatience le nouveau film.

Pourtant j’avais un peu d’appréhension avant d’aller voir La piel que habito : trop de mauvaises ondes en provenance du Festival de Cannes, trop de mauvaises critiques dans la presse.

Autant le dire tout de suite, j’ai beaucoup aimé.

La piel que habito est un faux film fantastique et un vrai et grand mélodrame : des hommes et des femmes brisés, mutilés, transformés dont les chemins se croisent mais où chacun peut se déterminer en toute liberté.

Antonio Banderas est parfait en chirurgien vengeur et méthodique. Elena Anaya est sublime : elle a le charme mystérieux de Natalie Portman et le regard mutin de Victoria Abril. Quant à Marisa Paredes, l’actrice fétiche d’Almodovar, elle est remarquable , comme toujours, en gouvernante dévouée.

Almodovar n’est plus le cinéaste déjanté de la Movida, ses films sont plus graves. Sans doute est-ce la rançon de la maturité ? Mais il continue de nous enchanter.

Aucun commentaire: