Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog. N'hésitez pas à me laisser un message c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

Pour m'écrire : lasandalerouge@gmail.com
ou vous pouvez poster directement un commentaire suite aux messages ci-dessous.

a très bientôt
cordialement
Guy Jacquemelle

lundi 17 septembre 2012

Trois bons films pour cette rentrée de septembre




Mon préféré : « Camille redouble ».
Noémie Lvovsky à la fois réalisatrice et actrice interprète Camille, une quadragénaire sur le point de divorcer qui, le lendemain du réveillon, se réveille dans la peau de l'adolescente qu'elle était à 16 ans. Retrouvant ses parents, la maison de son enfance, son lycée, ses copines, ses profs et Eric, son grand amour, elle tente, connaissant l’avenir, d’influer sur le cours de sa vie.
Un film drôle et émouvant qui nous fait passer avec bonheur du rire aux larmes.
Une belle évocation des années 80 (Ah, la scène du Juke Box !) et une pléiade d'acteurs magnifiques : Yolande Moreau, Jean Pierre Léaud, Mathieu Amalric, Michel Vuillermoz, et Denis Podalydes.
Ce film pose une belle question et suggère une excellente réponse : « Et si c'était à refaire? » : « Carpe Diem » !



« Du vent dans mes mollets » de Carine Tardieu.

Une chronique drôle et touchante. De l’espièglerie, de la générosité. une belle histoire d’amitié entre deux petites filles de 9 ans .



 Agnès Jaoui, en mère séfarade super-protectrice, Denis Podalydès en père ashkénaze à l’humour décapant, Judith Magre en grand-mère facétieuse , Isabelle Carré, en jolie maman attachante et Isabella Rosselllini, en pythie moderne . Le casting est excellent. 




Et enfin « Cherchez Hortense » : comédie bo-bo qui se révèle être une féroce satire sociale sur la lâcheté humaine, le cynisme des hauts fonctionnaires, et la vacuité de nos élites intellectuelles.
Jean-Pierre Bacri, émouvant professeur de civilisation chinoise est en pleine forme et ses partenaires qu'ils se nomment Isabelle Carré ( la jeune étrangère vulnérable), Claude Rich (le père distraitement indigne), Kristin Scott Thomas (la compagne évanescente) ou Jackie Berroyer (le vieux pote) sont eux aussi réjouissants.


« Comment, dans un monde dont les règles sont fondamentalement pipées et où les hommes ne courent qu'après l'illusoire satisfaction de leur désir, parvenir à jouer un rôle qui permette un tant soit peu de se regarder en face ? » : vous le saurez en allant voir ce très beau film de Pascal Bonitzer.

Aucun commentaire: