Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog. N'hésitez pas à me laisser un message c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

Pour m'écrire : lasandalerouge@gmail.com
ou vous pouvez poster directement un commentaire suite aux messages ci-dessous.

a très bientôt
cordialement
Guy Jacquemelle

jeudi 26 mars 2015

« Manifeste d’une Femme de la Génération Y en 21# » de Séverine Perron




 Séverine Perron, cofondatrice d’As we are, une agence disruptive de changement qui a pour objectif de remettre l’humain au coeur des entreprises, publie «Manifeste d’une Femme de la Génération Y en 21#» aux Editions Kawa. 



Dans cet ouvrage enthousiaste et vivifiant la cofondatrice d’As we are revisite en 244 pages et en 21# (hashtags) l'entreprise avec l’impertinence de la Gen Y et l’énergie des pionnières qui ont décidé de tourner le dos à la morosité ambiante et de mener d’ambitieux projets avec cette jeune génération. 


 Pour résumer les épisodes précédents, la Génération X désignait cette génération née entre 1960 et 1981. Puis vint la génération Y ( la GenY, les Yers, les digital natives ou la net génération), cette tranche d’âge  regroupant les personnes nées entre le début des années 1980 et la fin des années 90, ces jeunes adultes nés à l’ère de l'ordinateur personnel, du jeu vidéo et d’Internet . 


Puis arrivera dans quelques années en entreprise, la génération Z, née à l’aube de l’an 2000, cette tribu qui n’arrive pas à imaginer qu’on ait pu vivre sans un Smartphone, Facebook, Twitter, Instagram, ou Snapchat.

 Séverine Perron a donc souhaité nous livrer les secrets et les atouts de cette Génération Y. Cet ouvrage est à son image et a toutes les qualités de la Gen Y : communautaire, vivant, éclectique, pragmatique et rêveur, idéaliste, fun, décomplexé, authentique,  plein de paradoxes… 


Lorsqu’on lui demande d’esquisser son auto-portrait Séverine Perron se définit comme inspirée, enthousiaste, humaniste, ouverte sur le monde et à la diversité, dans le lien, en quête de sens et d’harmonie. « J’apprécie, dit-elle, les rencontres, les aventures humaines, les parcours de vie, les cultures différentes pour créer des synergies, de la « fertilisation croisée » avec des regards différents ! »


Cet ouvrage ne propose pas de grandes théories pompeuses. Il se veut résolument concret et insuffle un état d’esprit de pionniers, de « makers», pour ceux qui souhaitent imaginer et construire demain avec sens.


Pour définir la gen Y, Séverine Perron nous propose plusieurs clés de lecture : audacieuse, interactive, hédoniste, positive, agile, ambitieuse, ouverte à la diversité …

La gen Y, c’est aussi de nouveaux comportements , un nouvel état d’esprit : une culture disruptive, « slasheuse», informée, engagée, responsable…

A l’entreprise maintenant d’être porteuse de sens et de valeurs, inventive, digitale, communautaire pour tirer le meilleur parti de cette génération qui a tant d’énergie et d’enthousiasme à partager !


Séverine Perron a également eu la bonne idée de donner la parole à 4 personnalités dans le domaine du business, du sport, de la gastronomie et de l’éducation . Citons parmi ces 4 personnalités, Philippe Gardent qui fut le fabuleux capitaine des Barjots, l’équipe de hand championne du monde en 1995. Il est maintenant entraineur du PSG Handball et a pour ambition de mener cette gen Y vers les sommets . Lorsqu’on lui demande ce qui le surprend dans la gen Y et quels sont ses défis, il répond sans hésitation : « elle me surprend par son toupet et sa créativité. Leurs défis c’est de faire ce qu’ils aiment sans avoir l’impression de travaille. »

Severine Perron, l'auteure du Manifeste d'une femme de la Gen Y en 21# , Philippe Gardent, le capitaine des Barjots, et  Xavier Wargnier, Directeur fondateur des Editions Kawa 


Cet ouvrage est une ode au changement : Managers, dirigeants, professeurs, consultants, ce livre vous donnera les clés de lecture et le GPS intégré pour bâtir le présent et le futur  avec cette génération, et l’aider à relever les défis qu’elle aura aussi à dépasser.


Une collection dirigée par Henri Kaufman, Préface de Pierre-Philippe Cormeraie 


Editions Kawa ( 29,95€)

 

Les 7 attitudes pour vivre avec la Génération Y



 

Aucun commentaire: