Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog. N'hésitez pas à me laisser un message c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

Pour m'écrire : lasandalerouge@gmail.com
ou vous pouvez poster directement un commentaire suite aux messages ci-dessous.

a très bientôt
cordialement
Guy Jacquemelle

samedi 5 avril 2008

Les premiers lecteurs et lectrices en parlent

Cendrillon à Saint-Germain des Près

La sandale rouge n'est pas exactement une réécriture de Cendrillon. Il y a pourtant, chez l'héroïne de ce roman, quelques points communs avec la jeune princesse en haillons.

L'idée, qu'un homme se glisse dans la peau d'une femme est aventureuse. Guy Jacquemelle a relevé le défi pour son premier roman. A travers Jeanne, jeune journaliste très « province » qui part à la conquête de la presse parisienne, il nous promène de déjeuners chez Lipp en cocktails mondains. L'auteur avait déjà écrit un passionnant recueil d'entretiens sur le Grand Oral de l'Ena (Les Editions du Mécène). Son premier roman, très documenté sur le monde des médias et de la politique, fourmille de mille et une anecdotes. On se dit dès le premier chapitre, que l'intelligentsia de la Rive Gauche ne fera qu'une bouchée de cette journaliste un peu perdue. Mais, de page en page s'installe la trame d'un vrai polar et l'histoire d'une belle ascension sociale: le lecteur est ferré !

Catherine Scotto

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey salut Guy. Ravi d'être le premier à poster un message sur ton blog. Super que ton premier roman soit publié . On fête ça au plus vite.
KR
Pierre

Guy Jacquemelle a dit…

hello Pierre
toujours le premier
trop fort