Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog. N'hésitez pas à me laisser un message c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

Pour m'écrire : lasandalerouge@gmail.com
ou vous pouvez poster directement un commentaire suite aux messages ci-dessous.

a très bientôt
cordialement
Guy Jacquemelle

mercredi 17 juin 2009

La vie comme dans un rêve

Il est des rêves si fous qu’on ose à peine y croire. Un jour pourtant on se dit que si on renonce avant d’avoir essayé, il n’y a aucune chance qu’ils se réalisent.

Je me souviens d’un salon du livre, porte de Versailles. Après avoir attendu mon tour, le cœur tremblant, devant la table où Tatiana de Rosnay signait ses romans, je me suis fait dédicacer Moka qu’elle venait de publier. C’était la première fois que je croisais cette magnifique romancière que j’admirais déjà tant. Je lui ai ensuite tendu mon manuscrit comme on jette une bouteille à la mer.

Le temps a passé et j’ai oublié.

Quelques mois après j’ai reçu un premier mail. Tatiana avait commencé à le lire. D'autres messages suivirent : des encouragements, des discussions sur Jeanne, l’héroïne, et aussi des conseils. Et en avril 2008 paraissait la Sandale rouge.



Depuis il y a eu le succès planétaire de Elle s’appelait Sarah, le triomphe de Boomerang et Tatiana de Rosnay est restée la plus généreuse des romancières. Elle a gardé un talent inouï pour créer du bonheur autour d’elle.


Grâce à sa baguette magique, mon premier roman parait chez France Loisirs sous un nouveau titre : Passé sous silence. Pour Jeanne, il s’agit d’une re-naissance .

Merci chère Tatiana pour ce magnifique cadeau :

« Jeanne, jolie stagiaire très "province" débarque dans un grand quotidien de la capitale. Intelligente, opiniâtre, elle s'accroche à cette nouvelle vie. Sa rencontre avec un jeune homme ambitieux lui ouvrira d'autres portes. Tout bascule après une soirée de gala. Un terrible accident... Un cycliste entre la vie et la mort... Qui a pris la fuite ? Qui était au volant ? Une journaliste doit-elle révéler toute la vérité ? Un panaché de polar, de portrait de femme, doublé d'un regard mordant sur le monde de la presse parisienne. » Tatiana de Rosnay



En Savoir Plus






4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Guy pour cette nouvelle édition. Plein de belles et nouvelles aventures à Jeanne, cette héroïne si attachante.
bises
Flo

Karine a dit…

Quelle merveilleuse nouvelle, Guy ! Oui, il est des rêves qui paraissent inaccessibles bien souvent. Et pourtant, à force de persévérance, sans découragement, sans abandon, il est possible d'atteindre les cimes, de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie. "Never surrender" dirait Tatiana-la-fée. Quand de surcroit, comme dans ton cas, s'y mêle un indéniable talent, alors tous les ingrédients sont réunis pour que le rêve se concrétise.
Je suis indiciblement émue et heureuse de savoir que Jeanne va re-naître. Et crois -moi, "Passé sous silence" va faire du bruit : l'enthousiasme que va susciter sa lecture, pour moi qui l'ai lu et adoré, ne saurait laisser les lecteurs silencieux.
Longue et belle vie à ton roman !!!

Elisabeth a dit…

Un grand bravo !!!!

Shadi a dit…

Cher Guy,

Que de chemin parcouru depuis les premières lectures de la Sandale ensemble au café...
Un seul mot : félicitations!
Longue vie à Jeanne et à toutes ses prochaines amies, héros , héroïnes à venir.

Shadi