Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog. N'hésitez pas à me laisser un message c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

Pour m'écrire : lasandalerouge@gmail.com
ou vous pouvez poster directement un commentaire suite aux messages ci-dessous.

a très bientôt
cordialement
Guy Jacquemelle

mardi 8 avril 2008

L'article de Tatiana de Rosnay sur son blog Fig Tree

Spirales, l'un de ses précédents romans m'a fasciné. Justine Wright, la traductrice free-lance de Moka, son avant-dernier roman, qui affronte, presque seule, les conséquences de l'accident qui a plongé son fils dans le coma m'a bouleversé. Elle s'appelait Sarah, m'a tant ému, qu'un an après l'avoir lu, le souvenir de cette jeune héroïne continue de me hanter. C'est dire comme je respecte et admire Tatiana de Rosnay. Elle est aussi, depuis le début d'Internet, l'une de ses plus généreuses ambassadrices et offre aux nombreux lecteurs de ses blogs ses découvertes et ses coups de coeur. Voilà pourquoi la critique qu'elle publie sur son blog me touche autant.
-------------------------------

J'ai le plaisir de vous annoncer la publication de deux romans formidables. Le premier, qui est tout juste en librairie, c'est celui de mon confrère Guy Jacquemelle, la Sandale Rouge (chez Ramsay). J'ai lu ce roman sur manuscrit et je suis très heureuse de le voir publié. C'est l'histoire d'une jeune journaliste provinciale qui obtient un premier poste dans un grand quotidien parisien. Pas facile de rentrer dans ce monde féroce et branché quand on débarque de son Sud Ouest natal...Mais Jeanne est fine et ambitieuse, elle encaisse les coups durs, décroche de bons papiers. Elle fait son petit chemin, rencontre un séduisant enarque aux dents longues, proche d'un homme politique. Jusqu'à la nuit où elle est le temoin d'un accident mortel après une soirée de gala... Faut-il tout réveler de la vérité quand on fait ce métier là ? Qui pourra protéger Jeanne ? J'ai aimé ce roman au rythme palpitant, qui met en scène une héroïne opiniâtre, lucide et touchante...imaginée par un homme ! Un livre attachant, grand public, à découvrir rapidement. Le Blog du livre est ici.

Deuxième surprise, ma collègue et amie, la talentueuse Abha Dawesar publie son deuxième roman chez EHO le 7 mai prochain : "Dernier Eté à Paris". Le pitch : Un auteur indien, celebrissime, quasi culte de 75 ans, usé par la vie, va rencontrer via Internet, une jeune fan de 20 ans, Maya, étudiante en lettres. C'est à Paris qu'ils vont se retrouver, en tissant une histoire d'amour particulière matinée de litterature, d'écriture, de secrets... Mais qui est la muse de qui ? Si vous avez comme moi, aimé Babyji, vous retrouverez avec plaisir la plume riche et sensuelle d'Abha.

Tatiana de Rosnay


En savoir plus

Le site officiel de Tatiana de Rosnay

79 secondes de bonheur : la video de la Mémoire des Murs









3 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureux auteur.
Pouvoir bénéficier de tels compliments pour son premier opus n'est pas dû à tout le monde. Quand en plus , ceux-ci proviennent de Tatiana de Rosnay, je dis : Respect.
J'ai été moi aussi très émue par Elle s'applelait Sarah. Votre blog me donne envie de lire Moka et Spirales.
Littérairement vôtre
Claire

Anonyme a dit…

Mais non ,ne vous désolez pas jeune auteur, il va de soi que je lirai aussi votre Sandale Rouge
bises
Claire

Guy Jacquemelle a dit…

merci Claire de ces deux très gentils messages.
si vous repassez par ici , je vous invite à regarder les 6 clips que des amis m'ont offerts pour la sortie de ce premier roman

Littérairement vôtre
Guy