a très bientôt
cordialement
Guy Jacquemelle
Bienvenue sur ce blog
Pour m'écrire : lasandalerouge@gmail.com
ou vous pouvez poster directement un commentaire suite aux messages ci-dessous.
dimanche 13 juin 2010
When you're strange : un témoignage unique sur l'aventure des Doors
Cela fait près de quarante ans que Jim Morrison a tiré sa révérence (3 juillet 1971).
Il est mort à 27 ans, comme Janis Joplin et Jimmy Hendrix.
When you're strange retrace l'aventure météorique des Doors (fondé en juillet 1965 à Los Angeles, Californie et dissous en 1973, deux ans après la mort de son chanteur mythique).
Le documentaire de Tom DiCillo nous entraîne dans un récit haletant et constitue un témoignage unique sur l'aventure de ce quatuor de légende : Jim Morrison, Ray Manzarek, organiste, Robbie Krieger, guitariste et John Densmore, batteur.
La voix off de Johnny Depp, narrateur du film, accompagne parfaitement les fulgurances géniales et les séquences cultes de ce groupe unique ; et quel bonheur de réentendre This is the end, light my fire , Riders on the Storm, Break on Through...
"Quand nous répétions dans un garage, rappelle John Densmore, le batteur du Groupe, Jim a proposé de partager tous les droits d'auteur en quatre, quelle que soit la contribution de chacun à telle ou telle chanson. La contrepartie était que chacun d'entre nous avait un droit de veto."
Jim Morisson s'était toujours opposé à l'utilisation de leurs chansons dans la publicité. John Densmore a repris le flambeau et a refusé l’offre de 1,5 million de dollars que leur offrait Apple en 2002 pour un extrait de When the Music's Over.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire