Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog. N'hésitez pas à me laisser un message c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

Pour m'écrire : lasandalerouge@gmail.com
ou vous pouvez poster directement un commentaire suite aux messages ci-dessous.

a très bientôt
cordialement
Guy Jacquemelle

lundi 13 juillet 2015

Art et Communication, le livre d'Alexandre Kson



Avant de partir en vacances, ces quelques lignes sur  Art et Communication, le très bon livre d'Alexandre Kson, que j’ai lu il y a déjà quelques mois.

Pourquoi est-on séduit par une publicité ? Pourquoi achète-t-on tel produit plutôt que tel autre ? Qu’apporte la dimension culturelle à l’expérience client ? Voyage de Lille à New York, du 17ème siècle au 21ème siècle, d’Haendel à Stromae et de Velasquez à Dali ...





Le livre d'Alexandre Kson est drôle et intelligent, il fourmille d'exemples  puisés  dans la littérature, la musique, la photographie, la peinture, les arts plastiques ou  le cinéma.

Il aborde avec beaucoup de force le pouvoir des images et des mots, l'esprit créatif, la recherche de sens et éclaire avec talent les actions que nous réalisons quotidiennement : regarder une publicité, choisir un objet, craquer pour tel produit plutôt  que pour tel autre …
On croise Jacques Séguéla, Robert Doisneau , Banksy, Françoise Sagan, Bret Easton Ellis, Boris Vian, Jean Teulé, David Lynch,  Ewan Mc Gregor et on revisite avec bonheur les campagnes  du Chocolat Lanvin,  de Perrier , du Printemps et « d'Avenir : l’afficheur  qui tient ses promesses »
Une belle réflexion sur l’économie créative et un bon livre pour les vacances. 



Aucun commentaire: